Bonjour à tous,
L'association neige et nature du village organise une réunion le lundi 9 mai à 18h30 en mairie dans le but de préparer l'organisation du marché de producteurs du dimanche 24 juillet 2022.
Nous comptons sur votre présence !
Des travaux de fauchage sur les accotements vont être réalisés sur toutes les voies communales à compter de jeudi 23 septembre, à savoir sur la route des Belles, la route de Gontier et la route de la Servagère.
Le département nous informe que la RD22 reliant notre village à Cognin-les-Gorges est dès à présent (18h30) ouverte à la circulation.
Le transport scolaire reprendra donc ses horaires habituels dès demain matin.
Merci aux services départementaux et autres acteurs qui ont permis la réouverture rapide de la route qui dessert nos habitants.
Suite aux pluies importantes de ces derniers jours, des chutes conséquentes de pierres et de blocs ont été constatées sur la Route Départementale 22 et en forêt, sur la commune de Cognin-les-Gorges, entre la première et la seconde épingle. Le département a envoyé dès ce jour des géologues qui ont conclu à un risque important d’éboulement, dû à l’instabilité de la piste forestière en amont de la RD22.
De ce fait, la Route Départementale 22 reliant Malleval-en-Vercors à Cognin-les-Gorges est dès à présent fermée à toute circulation jusqu’à nouvel ordre.
La déviation se fera via Saint-Pierre-de-Chérennes. Il est à noter que la piste forestière ne doit absolument pas être utilisée par les riverains.
Le département est à pied d’oeuvre pour réouvrir la D22 le plus rapidement possible.
Vu l’urgence de la situation, le transport scolaire ne sera pas assuré demain lundi 17 mai.
En revanche, dès mardi, celui-ci sera de nouveau effectif, avec des horaires adaptés.
Nous comprenons que la situation engendre des changements dans l’organisation de chaque famille mais comptons sur votre compréhension.
Le conseil municipal
Samedi matin, en l'absence du maire Pascal Sabelle qui ne pouvait être présent, Christophe Durand (2ème adjoint), Philippe Ladner (conseiller), et Clément Trémoulhéac(1er adjoint) ont représenté la commune pour rendre un hommage solennel à tous les soldats et civils morts pour la France. Cette commémoration du 8 mai 1945 a eu lieu devant un des monuments aux morts du village, le Gisant. Après la lecture du message de la ministre déléguée auprès de la ministre des Armées, un dépôt de gerbe a été effectué suivi par une minute de silence.
La commune tient à remercier particulièrement Lucie Steulet (fleuriste et habitante du village) pour la composition florale.
"Bonjour,
En raison de l'état des routes, notre chauffeur n'a pas pu collecter le conteneur d'ordures ménagères du village.
Nous vous prions de bien vouloir nous en excuser.
Cordialement "